Le transport

000159135_5.jpeg

De notre entrepôt à votre porte... découvrez comment notre transporteur Chronofresh fait pour vous livrer en temps record (avec le respect de la chaîne du froid).

Le savez-vous ?

 Afin d'assurer un contrôle total de la chaîne du froid (c'est-à-dire garantir que le colis est surgelé de notre entrepôt jusqu'à chez vous), chaque unité de transport est équipée d'un capteur de température qui envoie en temps réel les informations de température.

De chez nous... à chez vous ! 

Apparue en 2016, Chronofresh (filiale créée par le groupe Chronopost) est le premier à proposer le transport en petite quantité, de produits frais et surgelés en France. Très vite le concept à su se développer, en modernisant leurs hubs et leurs dépôts. Comment cela se passe ? Voici un exemple :    

 
Etape 1 : 

Quelque part en France, un client décide de passer commande (si elle est passée avant 12h, cette dernière peut être expédiée le même jour).

Etape 2 : 

Un camion frigorifique passe une à deux fois par semaine (jusqu'à une fois par jour en période pleine) pour le ramassage des colis. Le produit est scanné, et sa température est prise, afin de s'assurer que la chaîne du froid est respectée. 

 
Etape 3 : 

Dans la soirée, un camion (toujours frigorifique) récupère les colis dont celui de notre cher client, pour les amener vers un autre centre de tri (plus proche de celui du client). Une nouvelle prise de température est alors effectué, avant de finir dans le camion d'un livreur pour la tournée.

En général, l'acheminement du colis met moins de 24h, entre le départ depuis notre entrepôt et la réception par le client !

Soucieux de la contrainte des tarifs de transport, nous avons sélectionné Chronopost food car c'est bien le plus efficace des transporteurs, respectant la chaîne du froid et la rapidité de l'acheminement. Ainsi lorsque votre colis est pris en charge par le transporteur, il est stocké en agence dans un compartiment réfrigéré avant d'être acheminé dans l'agence de destination. Ensuite le livreur met le colis dans un équipement contenant le froid, avec des plaques eutectiques, conservant la température négative jusqu'à se livraison, et cela en moins de 13h*. 

Aujourd'hui, nous avons pu grâce à notre partenaire, vous proposer un tarif de transport unique, avec un cahier des charges des plus intransigeantes.  

*Livraison en moins de 13h depuis l'expédition de l'entrepôt, jusqu'à son point de livraison dans 98% des cas selon Chronopost. Malgré leur taux d'efficacité, nous préférons vous assurer une livraison sous 7 jours ouvrés.